Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : L’épidémie de méningite touche cinq préfectures de la RCA

is (1)Les préfectures de l’Ouham, Ouham Pendé, Nana Mambéré, Nana Gribizi et la Ouaka sont celles qui sont atteintes de cette épidémie. 24 personnes sont déjà mortes de la méningite. Les mesures sont entrain d’être prises pour y faire face. L’annonce est faite ce jeudi par la Ministre de la Santé Publique et de la Population, Madame Marguerite Samba-Maliavo au cours d’une rencontre avec la presse.

Cette ceinture méningitique qu’a définie la Ministère de la Santé Publique et de la population comprend 90 personnes atteintes de cette maladie. De janvier à février de cette année, 20 personnes sont touchées par la méningite dans la préfecture de l’Ouham, selon la Ministre de la Santé Publique et de la Population.

Elle a encore déclaré qu’à partir du 29 février jusqu’au 13 mars dix autres personnes ont encore contracté cette maladie dans la ville de Kabo au nord de la RCA. Les parties nord et ouest de la RCA sont mises sous alerte épidémiologique.

En ce qui concerne la riposte, Madame Marguerite Samba-Maliavo  a fait savoir que son département n’est pas resté  les bras croisés. Avec l’appui de l’Organisation Mondiale de la Santé, Unicef et Médecin Sans Frontière Espagne, les médicaments sont distribués dans ces zones. Elle invite la population à ne pas hésiter à se rendre dans un centre de santé proche en cas de moindre.

Juvénal KOHEREPEDE

Commentaires

commentaires