Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: « Que les dignes fils de ce pays appuient les autorités dans leurs actions », Ignace Christian Guézoua, PDG de la CENTRAF

 

Ignace Christian Guézoua, PDG de la Centraf@Fiacre Salabé

Par Fiacre SALABE

Bangui le 24 avril 2018 (Ndjoni Sango): À l’occasion de la célébration de la journée internationale de lutte contre le paludisme en Centrafrique, la Centrafricaine des affaires (CENTRAF) a remis, le lundi 23 avril dernier, un nombre important des matériels de santé au ministère en charge de la santé publique, afin de lutter contre ce fléau. Ce don est composé de 43 boîtes de test de diagnostic rapide du paludisme, 100 paquets d’aiguilles, 10 cartons de sac à poubelle, 10 bidons d’alcool, des tee shorts et d’autres matériels dont le coût financier s’élève à cinq millions de FCFA, selon les donateurs.

Ce geste octroyé par La Centrafricaine des affaires au ministère de la santé publique fait suite à la célébration de la journée internationale de lutte contre le paludisme en Centrafrique, et s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le ministère et ladite société. Pour les donateurs, c’est un geste patriotique que la société a fait dans l’optique d’aider les autorités dans l’accomplissement de leur mission auprès de la population centrafricaine.

« C’est un geste patriotique que nous avons apporté au ministère de la santé publique qui est pour nous, un partenaire traditionnel car ça fait plus de vingt ans que nous travaillons ensemble sur le volet lié au paludisme, qui constitue une des pendemies étant la cause de la mortalité infantile dans notre pays qu’il faut absolument combattre. Loin de me présenter comme le donneur de leçon, je tiens à exhorter les dignes fils de ce pays à soutenir le gouvernement à travers des actions concrètes à sortir notre nation de l’ornière. Nous n’allons pas nous arrêter à ce niveau, mais toute fois et en cas de besoin, nous en ferons encore plus. » a expliqué Ignace Christian Guézoua, le PDG de la Centraf.

De leur côté, les responsables du ministère de la santé publique ayant reçu ce don des matériels pour la lutte contre le paludisme à cette occasion, ont exprimé leur satisfaction quant à ce geste fait par la Centraf qui n’est rien d’autre qu’un appui à la population.

« Nous remercions du fond du cœur la Centraf pour ce soutien qu’elle nous a apporté en réponse à notre demande pour la célébration de la journée internationale de lutte contre le paludisme célébrée tous les 25 mai. Ces matériels nous permettent de repartir dans les centres de santé afin de faciliter les tests de diagnostic rapide du paludisme auprès des populations qui de fois souffrent de cette épidémie. » a montré Christoph Ndowa, chef de service de lutte contre le paludisme au ministère de la santé.

Tout porte à croire que le ministère ferait tout pour veiller au bon usage de ces matériels remis par la Centraf dans le cadre de lutte contre le paludisme en Centrafrique. Il est à rappeler que la centrafricaine des affaires (Centraf), est une société spécialisée dans plusieurs domaines à savoir le commerce général, le bâtiment, l’équipement, les fournitures de bureau, en passant par le secteur de la santé.

Commentaires

commentaires