Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: Le FPRC répond à la Minusca sur le saisi d’un camion à Ndélé

       Les éléments rebelles de la Seleka

Erick NGABA

Bangui 5 juin 2018 (Ndjoni Sango): 25 mai 2018, la Minusca a fait état de ce qu’un camion transportant ses équipements de communication  a été saisi pendant quelques heures  en début de semaine passée, par des éléments du FPRC à Ndélé, au nord de le République centrafricaine. Dans un communiqué, le FPRC à travers sa coordination rejette en bloc ce qu’il qualifie des propos diffamatoires.

La semaine dernière, la Minusca a rappelé  à ses contractants le devoir de respecter le règlement de transport. La Mission onusienne en Centrafrique a attiré l’attention de ses contractons après le saisi du camion qui a transporté ses équipements par les rebelles du FPRC de Nourredine Adan à Ndele.

En précisant que le camion saisi appartient à un transporteur sous contrat avec l’un de ses contractants en matière d’installation d’infrastructure de communications, la Minusca a condamné l’attitude des éléments du FPRC.

La Minusca a indiqué dans un communiqué que le camion, qui ne faisait pas partie d’un convoi de la Minusca, a été relâché un jour après avec toute sa cargaison.

Dans son communiqué, la coordination du FPRC a rejeté en bloc les propos de la Minusca sur cette affaire.

« En réalité, l’affaire de ces groupes n’engage que la Minusca, le Sultan Maire de Ndele et la population. Le camion civil immatriculé DD00327, transportait effectivement quelques passagiers et objets illicites dont Tramadol qui ont été arrêtés », indique le communiqué du FPRC.

Pour le FPRC, les relations avec le gouvernement, les organisations internationales, les ONG, et tous les partenaires de paix doivent être constructives.

L’auteur de l’article :

Erick NGABA est ressortissant du Département des Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Bangui où il a obtenu sa licence professionnelle en Journalisme. Free-lance, il est le Directeur de Publication et Webmaster de ce site d’informations. Courrier : doctarngaba@gmail.com , +236 72614325

Commentaires

commentaires