Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: les 6 policiers capturés sont déjà relâchés

IMG_6627

Police nationale en patrouille dans Bangui/@Eric Ngaba

Ndjoni Sango (Bangui 21/06/16): Les six policiers pris en otage par des hommes armés du km5, dans le 3è arrondissement de Bangui, sont finalement relâchés par les ravisseurs, d’après des sources bien introduites. Mais le véhicule de la police qui a été emporté reste encore confisqué par les malfrats. Saints et Saufs, ils ont été relâchés à la fin de ces après midi.

La libération de ces six policiers est confirmée ce soir par plusieurs proches de négociations. Ils sont relâchés  suite aux multiples des tractations menées par des autorités politiques et religieuses au près des ravisseurs au km5. Le véhicule de la police nationale ayant été emportée par ces malfrats n’est pas encore rendu.

par ailleurs, certaines sources concordances indiquent qu’une contribution des commerçants du km5 d’environ 2,500000 fcfa aurait été faite pour que l’on arrive à la libération de ces otges.

Le 19 juin 2016, six policiers centrafricains au commissariat du 3è arrondissement de Bangui ont été pris en otage par un groupe d’hommes armés au km5 qui ont emporté, par la même occasion, le véhicule de la police nationale.Bandits armés du km5 les ont pris otage afin d’exiger la libération de trois peuls en arrestation pour la détention illégale d’armes retrouvées dans un véhicule transportant des bœufs en provenance de l’arrière-pays pour la capitale. Notons que les trois peuls sont encore maintenus à la justice.

Eric NGABA

Commentaires

commentaires