Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: l’Union européenne appuie les FSI en moyens roulants

Par Fiacre SALABE

Des véhicules remis à la FSI@photo facebook UE RCA
Des véhicules remis à la FSI@photo facebook UE RCA

Bangui 7 novembre 2019— (Ndjoni Sango) : Dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de paix de Bangui pour la restauration de la sécurité dans le pays, l’union européenne vole au secours des forces de défense et de sécurité intérieure en leur dotant en matériels roulants. Plus d’une trentaine de véhicules ont été remis hier au gouvernement pour la sécurisation du tronçon Bangui Béloko qui ravitaille tout le pays en produits de première nécessité.

Plus de trente véhicules ont été remis hier par la délégation de l’union européenne aux forces de défense et de sécurité intérieure (FDSI), pour le renforcement de la sécurité du corridor Bangui Béloko.

Ce don remis par l’union européenne au gouvernement centrafricain vise à appuyer les actions de consolidation de la paix et de la reconstruction du pays voulues par les autorités à travers l’accord de paix de Bangui signé entre le gouvernement et les groupes armés le 6 février dernier.

Parmi les 38 véhicules remis au gouvernement, 11 seront destinés à la gendarmerie nationale, 10 autres à la police nationale, 6 à la section douanière, 2 pour le service des eaux et forêts, 1 véhicule pour le centre de formation de Bouar et 8 autres pour certains services au niveau de la défense, selon l’Union européenne.

Pour les donateurs, ce don s’inscrit dans le cadre du renforcement des actions de la sécurisation du tronçon Bangui Garamboulaye.

« Nous sommes réunis pour remettre 38 voitures tout terrain. Ce geste s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’union européenne et le gouvernement, et surtout pour la sécurité du tronçon Bangui Béloko. Car c’est l’unique corridor qui ravitaille quasiment tout le pays en produits de première nécessité », a déclaré Sammuella Usopi, Cheffe de la délégation de l’UE.

Ce don fait par l’union européenne a été salué de vive voix par le membre du gouvernement Henri Wanzé Linguissara de la sécurité publique qui a réceptionné les 38 véhicules.

Il affirme vouloir tout faire pour que l’usage de ces véhicules remis par l’union européenne aux forces de défense et de sécurité soit utilisés à bon escient. d

Commentaires

commentaires