Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : Du volleyball  au féminin le 8 mars à la maison de jeunes des castors

20160308_160847
Étirement avant match/@Juv Kohérépédé  
Ndjoni-Sango (Bangui 09/03/16):_Cette journée du 8 mars 2016 n’a pas laissé la Fédération Centrafricaine de Volleyball indifférente. Elle a organisé un match ce mardi en fin d’après-midi sur le terrain de la maison de jeunes des Castors dans le 3e arrondissement de Bangui. Une vingtaine de joueuses y ont répondu présentes.
« Nous voulons que le volleyball se développe aussi au milieu féminin ». Nous a confié Barthélémy ZONGO, le Secrétaire Général Adjoint de la Fédération Centrafricaine de Judo. Castors, un quartier proche du Km5  encore désert où beaucoup de populations ont fui les derniers évènements de septembre, a reçu ce tournoi avec quelques badauds autour du terrain.
20160308_163307

Avant le match/@Juv Kohérépédé

« Je devrais finir les cours à 16H00 mais j’ai demandé la permission pour être là à l’heure « . Dit une joueuse visiblement motivée pour jouer. C’est une équipe jeune dont la moyenne d’âge tourne au tour de 18 ans. Elles revenaient toutes des cours.
« Nous avons invité les autres clubs qui n’ont pas répondu présents « . A déclaré Barthélémy ZONGO qui a coordonné cette organisation. Le match s’est bien déroulé par la suite et s’est terminé dans une ambiance festive. Le lycée Barthélémy Boganda de Bangui recevra ce samedi matin la prochaine activité de cette fédération. Celle-ci sera mixte.
« Ça sera une foule, cette animation autour du volley, nous l’avons fait au Lycée technique et nous avons reçu un nombre impressionnant d’élèves ». Nous a encore déclaré Barthélémy ZONGO. Le volleyball est l’un des sports en Centrafrique qui souffrent de plusieurs manques mais vit grâce à la détermination de ses dirigeants et joueurs.
Juvénal KOHEREPEDE

 

 

 

 

Commentaires

commentaires