Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Athlétisme : 2 Athlètes centrafricains récoltent 3 médailles dont deux en à Yaoundé

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les Athlètes en séance d’entrainement/@Wisdom Mokossoua

Ndjoni Sango (Bangui 31/05/16) : Ce championnat d’Afrique est organisé en marge de la journée mondiale de l’Athlétisme célébrée tous les 29 mai. Ces deux représentants centrafricains sans grand moyen, qui ont parcouru plus de mille kilomètres par route depuis Bangui ont rejoint Yaoundé dans des conditions difficiles pour réaliser cet exploit.

Alice AYAR dans la catégorie de 100 mètres dame a décroché la médaille d’or. Les deux autres médailles sont les œuvres de Sévérin LIMBAYA il vaut de l’or sur le 100 mètres et l’argent sur le 200 mètre. Trente pays ont pris  part à cette compétition qui est consacrée aux athlètes qui sont âgés à partir de 35 ans.

Ils seront à Bangui ce vendredi. « Je demande aux autorités du pays de nous aider », a lancé  Peniel NGABA, le Directeur Technique National de la Fédération Centrafricaine d’Athlétisme. Il se dit ému de ces exploits et salue la prestation des athlètes à leur juste valeur. « Ces athlètes reviendront par avion », a-il déclaré en réponse à la préoccupation des Centrafricains qui se demandent sur les conditions de leur retour qui serait par la voie routière.

En rappel, durant cette journée mondiale de l’athlétisme, la fédération centrafricaine de cette discipline avait organisé une compétition regroupant les lycées de Bangui et une semaine bien avant, elle a organisé une course dédiée à la paix et à la cohésion sociale à Bangui. Une course de 10 km qui a traversé le quartier du Km5.

Aujourd’hui douze athlètes centrafricains dont six de chaque sexe se préparent le championnat d’Afrique de Durban à partir du 22 juin. Ce championnat est qualificatif aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil.

Wisdom Mokossoua

Commentaires

commentaires