Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique-Basketball : BEAC et New Tech en tête du championnat de Bangui après deux journées

DSCN8440

Les clubs basketball/@Juv Kohérépédé

Ndjoni Sango (Bangui 18/05/16) :_Le championnat de la ligue de Bangui de basketball   de la saison 2015-2016 est lancé depuis le 6 mai dernier  quatre mois après la saison précédente. Avec le retour du club Red Star, le nombre des clubs passe à treize. Les matches se jouent les vendredis, samedi dimanche à l’exception des matches avancés.

Les clubs BEAC et NEW TECH qui ont réalisé un sans-faute sont en tête de ce championnat. Exempt la semaine passée, le Club Intrépide Zarasclo pourrait élargir le duo en trio ce mardi. En effet les poulains du coach Hardi Ngatchou pour leur entame ont disposé d’AS Plateau 60 à 40 à la clôture de cette 2e journée. Ils affronteront AS Tongolo en match en retard ce mardi après-midi.

Dans un match à suspense, après deux prolongations As TONGOLO est venu à bout de Tondéma 88 à 82 ce dimanche. Alors que le samedi, le Hit Trésor a infligé à Mazanga sa 2e défaite de la saison sur la marque de 89 à 84. En rappel AS Mazanga s’est incliné lors de la 1ere journée devant les Abeilles 80 à 92.

Red Star qui signe son retour après deux saisons blanches, manquant d’entraineur a connu deux défaites en  autant de rencontres. Tout comme son frère–ennemi du Km5 AS Mazanga. Beaucoup d’entraineurs contactés mettent tout sur les hésitations du début de championnat.

Au programme ce mardi, Plateau affrontera New Tech, champion en titre à partir de 15h30. Zarasclo tentera de défier Tongolo ce même mardi 17 mai à 16H30. Le mercredi les postiers d’ASOPT joueront contre les verts et blancs du Red Star à 15H30 et à la 2e heure les Abeilles se frotteront au Gospel.

A la fin du championnat qui se joue en aller et retour, les huit premiers seront qualifiés pour play-off qui permettra de déterminer le champion de la saison.

Juvénal KOHEREPEDE

 

Commentaires

commentaires