Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : Report du démarrage du championnat de la ligue de Bangui pour le 5 avril prochin

12884604_10206371919640210_48028758_n

Vue des joueurs sur le terrain/@Juv Kohérépédé

Ndjoni-Sango (Bangui 25/03/16) :_Initialement prévu pour le 22 mars, le championnat de la ligue de Bangui sera lancé le 5 avril prochain. Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 font partie des raisons. C’est ce qu’a déclaré le président de la ligue de Football de Bangui au cours d’une rencontre avec les clubs le 16 mars dernier.

Le championnat de la ligue de Bangui fait partie de l’un des rares si le rare en Afrique à ne pas démarrer la saison 2015-2016. Les amoureux du ballon rond doivent prendre leur mal en patience. Le championnat débutera le mardi 5 avril de cette année au stade Barthélémy Boganda. La nouveauté cette saison est la création de la 3e division.

Selon Igor Thola KOGADO, Président de la ligue de Football de Bangui, certains clubs sont dépossédés de leurs joueurs pour rejoindre l’Equipe Nationale. Ce qui ne permet pas de lancer le championnat. « La double confrontation entre la RCA et le Madagascar est la priorité », déclare un dirigeant de club.

Les problèmes techniques et financiers ont été aussi évoqués. C’est l’une des raisons de ce report qui permettra d’y remédier. La D3 nouvellement créée concerne les huit arrondissements  de Bangui et les quatre derniers du récent championnat en D2. Ainsi les terrains du lycée d’Etat des Rapides, de l’Ucatex, Maya Maya , Bamara, Bégoua, INJS et l’Université de Bangui sont retenus pour cette D3.

Juvénal KOHEREPEDE

 

Commentaires

commentaires