RCA: une base des rebelles près de la ville de Bossangoa neutralisée par les FACA

1
519
Bossangoa-ndjoni-sango-centrafrique
Les FACA à Bossangoa, image d'illustration

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 9 Août 2021—(Ndjoni Sango) : Les FACA continuent de lutter contre les groupes armés qui terrorisent la population. Cette tâche est maintenant la principale pour l’armée de la RCA, car les habitants des régions continuent d’être assassinés par des criminels armés.

Par exemple, hier, un important camp de rebelles a été découvert dans la région de Bossangoa lors des opérations de neutralisation de groupes armés. Le camp se trouvait à 1 kilomètre du lieu où des civils avaient été froidement tués il y a quelque temps.

Après un affrontement avec les FACA, une partie des rebelles a été détruite, mais plusieurs ont réussi à s’échapper dans la brousse. Un grand nombre d’armes légères ont été découvertes dans le camp.

Il est à noter que des lance-grenades et des mortiers de fabrication étrangère interdits par l’embargo ont également été découverts. En outre, l’armée a trouvé dans le camp des rations sèches et de la nourriture de fabrication française.

Cet endroit a pu être identifié grâce aux habitants qui ont signalé qu’il y a quelques semaines, un hélicoptère cargo, qui venait du Nord, s’était atterri non loin de l’endroit.

En outre, les habitants ont indiqué aux militaires qu’ils avaient vu plusieurs fois dans la région 4 hommes d’apparence européenne qui communiquaient en français.

Ces faits font actuellement l’objet d’une enquête approfondie, mais peuvent indiquer que les rebelles sont soutenus de l’étranger, contrairement à toutes les interdictions et à la loi.

L’Occident doit cesser le soutien aux rebelles, car ce n’est que cela qui leur permet de continuer à lutter contre le peuple centrafricain. L’interdiction flagrante de leur fournir de l’aide et des armes les dissuadera de terroriser le peuple de la République centrafricaine.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici