RCA: la campagne de protestation « Stop Minusсa » à Bria

0
158
campagne Stop Minusca à Bria

Par Juste MBANGO

Bangui 6 septembre 2021—(Ndjoni Sango) : la campagne de protestation contre la présence de la Minusca en République centrafricaine prend de plus en plus de l’ampleur. C’est fois-ci, c’est à Bria, une ville située à l’est de la RCA, où une autre action de protestation « Stop Minusсa ».

Dans la ville de Bria, un groupe de jeunes a bloqué la route pour empêcher la circulation des véhicules UN. Les faits se sont produits devant la base même des soldats de la paix de la MINUSCA à Bria.

À travers cet acte, ces jeunes veulent exprimer leur protestation et leur indignation face aux actions des casques bleus dans le pays. Les habitants de Bria accusent la MINUSCA de coopération avec des groupes armés, ainsi que de complicité dans la contrebande d’or et de diamants.

Mais le plus important est que la MINUSCA n’ont porté aucune responsabilité dans la mort d’une fillette décédée des suites d’une balle des casques bleus de la MINUSCA, ainsi que d’un chauffeur de mototaxi tué par une voiture de la Mission dans la localité.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires