RCA: « Notre défi, c’est de préserver les emplois de 1000 employés de Croisement » Arouna Nikiema

0
133
Arouna Nikiema. Président du Conseil d’Administration de Croisement @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 20 octobre 2021—(Ndjoni Sango) : Après le limogeage de Christian Perrière à la Direction générale de la société de sécurité privée de gardiennage, des défis s’imposent aujourd’hui pour cette filiale du Groupe BBS Holding en Centrafrique. Préserver l’emploi  du personnel et redorer le blason de la société, ce sont là les principaux défis à relever, selon le Président du Conseil d’Administration de Croisement, Arouna Nikiema.

La société Croisement connaît depuis lundi dernier un changement au sein de sa direction générale. Bienvenu Moukema est désigné nouveau Directeur Général de la société après le limogeant de son prédécesseur, Christian Perrière par le Conseil d’Administration.

Face à ce changement au niveau de management, plusieurs défis sont aujourd’hui à relever pour le bon fonctionnement de la société s’est implantée en République centrafricaine en 2015.

« Le défi qui s’impose aujourd’hui, c’est d’abord de faire le point, un état de lieu. Ensuite, c’est de donner une image d’une société normale respectant le strict minimum de ce que l’OHADA nous demande. C’est-à-dire une gestion transparente. Il faut que Croisement soit cité parmi les sociétés qui sont bien gérée en Centrafrique. Voilà pourquoi, nous avons une personne tierce qui a été recruté à la Direction Générale. Aussi, c’est de redorer le blason de Croisement. Quand on parle de Croisement, il faut que ça ne soit pas une image négative. Alors, le deuxième défi qui est très important aujourd’hui, c’est de préserver l’emploi de tous les employés de Croisement, les 1000 employés », a indiqué le Président du Conseil d’Administration de Croisement, Arouna Nikiema, lors de l’installation du nouveau Directeur général.  

Le nouveau Directeur général qui vient de prendre les commandes de la société a de pain sur la planche afin de relever ces défis. Il doit, à cet effet, retrousser les manches pour pouvoir hisser la société au sommet du secteur des sociétés de sécurité privée en Centrafrique.

«C’est de départir cette gestion qui a amené tous ces problèmes au sein de la société. Il fallait faire les choses dans les règles de l’art, apporter de réforme, avoir la confiance de tous les collaborateurs», a martelé Bienvenu Moukema, nouveau Directeur général du Croisement.

Croisement se démarque des autres sociétés de sécurité privée en Centrafrique. Avec ses 1000 employés, Croisement opère sur l’ensemble du territoire centrafricain. En dehors des autres prestations, la société assure le gardiennage et la surveillance des sites et installations de la Mission onusienne en Centrafrique, Minusca.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici