CAN 23: les attentes des Centrafricains pour le match du 17 juin contre l’Angola

0
89
Séance d'entrainement des fauves centrafricains de football @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 31 mai 2023—(Ndjoni Sango) : La Rencontre RCA contre Angola, comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, se jouera le 17 juin prochain au Cameroun. A cet effet, beaucoup de Centrafricains se mobilisent de tous les côtés pour pousser les Fauves de Bas-Oubangui à une première qualification à cette compétition continentale. Quelles sont leurs attentes ?

De la capitale Bangui et ses périphéries en passant par les villes intérieures de la République centrafricaine, hommes, femmes, enfants, travailleurs et commerçants n’ont qu’un seul refrain : « Allez les Fauves pour une qualification historique à la CAN ». Ce qui est une alerte à l’attention des acteurs footballistiques.

Par ailleurs, en vue de soutenir l’équipe nationale, un comité de soutien a été mis en place permettant de mobiliser des ressources nécessaires à cet effet. Jean Hervé Dagbinon, un administrateur civil donne son point de vue : « L’initiative de mettre en place le comité de soutien est très bonne, car cela n’avait pas eu lieu dans les rencontres passées. Mais il ne suffit pas seulement de penser à la mobilisation des ressources, car, ce qui dit rencontres qualificatives nécessitent la contribution de tout le monde par des différentes voies et moyens. Je veux dire par là, la réhabilitation du stade qui va permettre aux Fauves de jouer à la maison et l’implication et la volonté politique des autorités pour pousser les Fauves à bout. Donc nous attendons toutes ces recommandations même si cette rencontre est délocalisée, mais au moins, nos autorités puissent adresser de vives voix, leur attention vis-à-vis des joueurs pour leur inspirer confiance », a-t-il souhaité.

Il convient de rappeler que la rencontre aura bel et bien lieu, le 17 juin, soit 18 jours. Et les Fauves locaux convoqués, poursuivent des séances d’entraînement en attendant le grand regroupement avec ceux de la diaspora. Cependant, de nombreux centrafricains se sent déjà mis dans la peau des participants à la CAN en attendant cette rencontre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires