RCA: des matériaux pour le référendum constitutionnel arrivent progressivement à Bangui

0
130
urnes-elections-ndjoni-sango-centrafrique
Acheminement des urnes de Bambari vers Bangui par la Minusca @crédit photo Minusca. Photo pour illustration

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 29 juin –(Ndjoni Sango): Pour la tenue du vote référendaire qui se pointe à l’horizon et qui avance à grand pas, les  premières cargaisons des matériaux non sensibles sont arrivés graduellement à Bangui. Cette logistique électorale va être entreposée au site le mercredi dernier à Bangui.  

A cette occasion des dispositions pratiques sont prises dans le contexte actuel en vue de faciliter la tenue du référendum constitutionnel le mois prochain en RCA. Des matériels de bureau commandés au Cameroun voisin et empruntés par la voie terrestre sont visibles à Bangui.

« Les matériels non sensibles qui ont été commandés sont arrivés à Bangui progressivement puisque nous utilisons pour cette   partie de nos commandes par la voie routière depuis Douala pour Bangui. Nous avons les premières cargaisons qui sont   arrivées depuis hier à Bangui, nous les recevons en ce moment et nous les entreposons donc à notre site de Combattant. Nous pensons que d’ici la fin de la semaine nous aurons eu l’essentiel de ce que nous avons commandé en matériels non sensibles. Vous avez vu que nous étions en train de stocker des matériels non sensibles qui sont des kits de bureau de vote. II faut le rappeler nous venons de sortir des élections générales et l’essentiel de ce que nous en avons en matériels lourds. Donc les urnes et les isoloirs sont en région, nous pensons que cela facilite le travail que faisons et nous espérons que tout cela sera amélioré. Pour les matériels sensibles comme son nom l’indique, on ne peut pas les avoir trop longtemps en stock et pour cela que c’est planifier que c’est à l’approche du 30 juillet que nous allons les recevoir et nous allons les déployer pratiquement à la veille dans nos différents centres de vote », a expliqué Théophile Momokouama, Rapporteur général et le porte-parole de l’Autorité Nationale des Élections (ANE).

II faut dire qu’avec l’arrivée des matériaux non sensibles témoignent à suffisance la volonté des autorités de bien vouloir organiser le référendum constitutionnel tant attendu par la population souhaitant s’exprimer à travers les urnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici