RCA: 63 ans après l’indépendance, les Centrafricains croient en un avenir meilleur

0
67
Centrafrique-Bangui-Ndjoni-Sango
Vue partielle de la capitale centrafricaine, Bangui @photo Diaspora

Par Prince Bouanga

Bangui 16 Août 2023-(Ndjoni Sango) : A en voir l’engouement et la ferveur que les Centrafricains ont manifestés à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de la proclamation de l’indépendance du pays, nombreux sont ceux parmi eux qui se disent confiants en l’avenir et déterminés à travailler pour le développement de la RCA.

Jamais, on ne les a vus aussi confiants et déterminés à se rallier aux idéaux de paix et à la volonté manifeste de donner à la RCA la vraie indépendance. En effet, selon nombre de Centrafricains qui se sont exprimés à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de la proclamation de l’indépendance de leur pays, on ressent  une ferveur et une détermination indéfectibles à soutenir le Président Touadera dans l’œuvre du relèvement du pays.

L’espoir de voir le pays se hisser au rang de ceux qui parviennent à garantir à leurs populations des services sociaux décents, des institutions fortes et occupent une place de premier rang dans le concert des nations est partagé par les Centrafricains des quatre coins du pays.

Selon Marcellin AGOUBISSI, un analyste politique averti : « Le modèle de gouvernance proposé par le Chef de l’Etat actuel est sans doute le motif de l’espoir que partagent les Centrafricains aujourd’hui, car 63 ans après l’indépendance et surtout que l’histoire du pays a été jalonnée des crises à répétition, le peuple entier, vu la volonté manifeste du Président Touadera d’écrire une nouvelle page positive de l’histoire du pays, garde l’espoir d’un avenir meilleur » a-t-il souligné.

Il rappelle par ailleurs que la montée en puissance des FDS qui s’est démontrée à travers le défilé militaire apprécié par tous et qui est une garantie pour la sécurité du pays sont aussi des motifs d’espoir que nourrissent les populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici