CAN Côte d’Ivoire 2023 : les clarifications de la FRMF sur les polémiques ayant suivi le match Maroc-RDC

0
78

Par Erick NGABA

Bangui 22 Janvier 2024—(Ndjoni Sango) : La Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a apporté des clarifications sur la tension survenue à la fin de la rencontre Maroc-République démocratique du Congo (RDC).

En effet, dans le cadre de la deuxième journée des rencontres de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Maroc et la RDC, logés dans le groupe F, ont livré un bon match. Ce match qui s’est soldé par un score de 1 but partout, a connu à la fin, une vive tension entre les Lions de l’Atlas et les Léopards.

Afin de lever l’équivoque et calmer les esprits, la FRMF a apporté des clarifications y relatives. Dans sa mise au point, elle a d’abord rappelé les relations particulières et historiques entre le Royaume du Maroc et la République Démocratique du Congo ainsi que les liens fraternels entre les peuples des deux pays.

Ensuite, la FRMF a évoqué la relation de coopération exceptionnelle qui la lie avec la Fédération Congolaise (FECOFA), tout en soulignant le nombre des joueurs congolais évoluant au Maroc et les échanges footballistiques existant entre les deux fédérations qui en sont le véritable témoignage.

Sans être dans la logique de l’accusation, la FRMF a éploré tous les actes anti-sportifs ayant suivi ce match.

Pour preuve de fair-play, le président de la Fédération Royale marocaine de football, Fouzi LEKJAA, a été le premier à féliciter l’entraineur de l’équipe du Congo, Sébastien Desabre, en reflétant l’état d’esprit de la sélection qui s’est manifesté durant tout le match.

De surcroit, l’international marocain Achraf Hakimi a assisté aux soins du joueur congolais, Henoc Inonga Baka.

En faisant cette mise au point, la FRMF réitère son attachement aux valeurs de bonne conduite, d’éthique et de fair-play. Car, elle considère que ces faits ne feront que renforcer les liens fraternels entre les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici