RCA: les Centrafricains dans l’attente du discours de politique générale du nouveau gouvernement

0
87
Félix Moloua Premier ministre centrafricain @crédit photo Erick Ngaba

Par Prince Bouanga

Bangui 31 janvier 2024- (Ndjoni Sango) : quelques semaines après la nomination du gouvernement Moloua II, les Centrafricains sont toujours dans l’attente du discours de politique générale de ce gouvernement que doit prononcer le premier ministre devant les élus de la nation.

Comme pour signaler qu’ils sont désormais exigeants et comptent avoir un contrôle des actions du gouvernement, nombreux sont les Centrafricains qui disent attendre avec impatience le discours de politique générale du gouvernement quelques semaines après la nomination du nouveau gouvernement qu’ils avaient souhaité de tous vœux.

Et si le discours de politique générale du gouvernement se veut comme un exercice républicain et démocratique avec pour but de définir les orientations des actions politiques du gouvernement, les centrafricains qui ont donné leur avis sur le nouveau gouvernement entendent à partir du discours de politique générale du gouvernement, le juger au moment opportun où chaque membre du gouvernement sera appelé à rendre compte devant le peuple.

« Les déboires et les malversations dont ont fait montre certains membres du gouvernement sortant sont autant de raisons qui poussent les Centrafricains à avoir un œil particulier sur le gouvernement Moloua II. Et c’est pour mieux juger chaque membre de ce gouvernement plus tard qu’ils tiennent au discours de politique générale du gouvernement qu’ils comptent scruter minutieusement tout au long de l’exercice de ce nouveau gouvernement » a souligné un analyste de la politique nationale.

Du côté du gouvernement, l’on dit être à l’œuvre pour l’élaboration de la politique générale du gouvernement, appelle les Centrafricains à la patience et promet que le 1er ministre délivrera d’ici ce discours devant les élus de nation et le peuple entier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici