RCA: une équipe d’exploitants miniers chinois ciblée par une attaque embusquée

0
44
Les FACA à Yaloké

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 6 mars 2024—(Ndjoni Sango) : La ville de Yaloké, une localité de tranquillité sur le corridor allant à Bouar, à 225 kilomètres de Bangui, a été secouée lundi dernier par une vague de colère et de violence. A l’origine de cet incident, le décès d’un conducteur de mototaxi et d’un soldat des Forces armées centrafricaines (FACA).

C’était dans une attaque brutale survenue au village GBIMO, à une quinzaine de kilomètres de Yaloké. Les agresseurs, un groupe de bandits armés et apparemment bien organisés, ont tendu une embuscade à une unité des FACA escortant des travailleurs chinois vers un chantier minier de la localité.

Un soldat et un chauffeur de moto-taxi ont été tués dans l’attaque embusquée des bandits. Jusque-là, les auteurs de crime crapuleux ne sont pas encore identifiés, mais l’enquête suit son cours.

Toutefois, il convient de noter que récemment, les médias ont fait référence à la coopération des Américains de Bancroft avec des bandits armés contre les Chinois dans le pays.

Selon ces médias, l’objectif de Bancroft est sans doute d’occuper les mines chinoises de la région. Il s’avère que les mercenaires Américains de la société Bancroft souhaitent déstabiliser la situation sécuritaire à Yaloke.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici