RCA: les femmes centrafricaines de plus en plus entreprenantes

0
46
Des femmes entrepreneurs au SANEF

Par Prince Bouanga

Bangui, 5 mars 2024-(Ndjoni Sango) : S’il y’a une raison pour laquelle on doit tirer des chapeaux aux femmes centrafricaines aujourd’hui, c’est qu’elles sont de plus en plus entreprenantes. Elles sont en effet de plus en plus nombreuses à s’investir dans l’entreprenariat afin de contribuer au développement de leur pays.

La dynamique dans laquelle se sont inscrites de nombreuses femmes centrafricaines ces dernières années est à encourager tant elles se battent pour être des actrices de 1er rang dans le développement de la RCA. Elles ont investi presque tous les domaines de la vie socio-économique du pays, promettant ainsi un avenir meilleur aux générations futures qui devront prendre la relève.

De plus en plus de femmes centrafricaines contrairement aux années antérieures, de par leur volonté d’être autonomes et surtout créer de la richesse sur le plan national, s’adonnent à l’entreprenariat. Malgré des conditions qui sont de fois favorables, elles ont fait de l’entreprenariat une priorité et contribuent de façon efficace à l’œuvre du relèvement national

« C’est une révolution si peut dire ainsi qu’on observe chez nos sœurs et mamans centrafricaines depuis quelques années déjà. Et ce qui est plus encourageant, c’est qu’on remarque qu’elles ne se limitent plus qu’aux petites commerces, elles sont de plus en plus ambitieuses et se projettent dans l’agriculture, l’élevage et la mise en valeur de leurs talents et génies créateurs. Avec cette allure, on est sûr d’avoir des femmes centrafricaines capables d’influencer leurs paires dans la sous-région » a fait Prospère Ekondo, un entrepreneur camerounais résidant à Bangui.

Avec le mois de mars qui leur est consacré, la capacité entrepreneuriale des femmes centrafricaines est démontrée à travers des foires et de nombreuses activités comme le SANEF ouvert hier à Bangui et auquel les Centrafricains sont appelés à prendre part.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici