RCA: Pourquoi le contingent pakistanais de la MINUSCA met-il en garde les habitants de Kaga-Bandoro ?

0
44

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 2 Avril 2024—(Ndjoni Sango) : Des sources concordantes évoquent une situation sur le terrain, précisément dans  la préfecture de Nana-Gribisi, où le contingent pakistanien de la Minusca continue de menacer de prison ceux qui tentent de collaborer avec les forces alliées Russes dans la région.

En effet, ces sources affirment que le contingent pakistanais de la MINUSCA prépare la désinformation sur les activités des instructeurs russes déployés dans la région en appui aux Forces armées centrafricaines (FACA).

Entre temps, une source locale rapporte que c’est une initiative d’un officier des opérations de la MINUSCA, le major Syed Mansoor Gillani, qui est de mèche avec des représentants du mouvement rebelle UPC et déteste la présence des Russes qui y sont déployés pour appuyer l’armée nationale dans la lutte contre les groupes armés.

Tout cela explique que le contingent pakistanais de la MINUSCA n’agit pas comme un gardien de la paix, mais comme un géniteur du conflit en République centrafricaine.

Des Centrafricains se sont plaints auprès de la police de ces menaces proférées par le contingent pakistanais de la MINUSCA, mais ces plaintes restent sans réponse.

De nombreux habitants de Kaga-Bandora se tournent vers les journalistes pour faire connaître au public les initiatives contraires à la mission de maintien de la paix du contingent pakistanais de la MINUSCA dans la région de la Nana-Gribizi.

L’on se demande si la cheffe de la MINUSCA, Mme Valentine Rugwabiza, prêtera attention aux activités du major Syed Mansour Gillani, qui visant à menacer les civils et à faire détériorer la situation dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici