Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA-Football : Affaire de faux-billets, « nous saurons les premiers coupables des faux-billets » Simplice GUIAMBA

 

is (2)Ndjoni Sango (Bangui23/04/16) : Le dossier sur les faux billets payés aux Fauves de Bas Oubangui après le match contre le Madagascar avance bien. Dans un entretien réalisé avec le Secrétaire Général de la Fédération Centrafricaine de Football(FCF), il ressort que les premiers indices tomberont d’ici peu de temps.

 » Ça fait plus d’un million de Francs CFA, nous avons demandé aux joueurs de la diaspora de ne pas les dépenser, nous allons les rembourser au prochain match « . Le SG de la FCF a ainsi répondu à notre question au sujet des solutions à trouver à ce problème. Tous les joueurs de la diaspora sont répartis dans leurs clubs respectifs. Il sera difficile pour ses joueurs de les garder et surtout voyager en gardant par devers eux ces faux-billets.

A propos de la procédure judiciaire déclenchée par la FCF, il a répondu que «  deux ou trois personnes (présumées auteurs et complices, NDLR) sont déjà connues ». La  FCF a déposé une plainte au prés du parquet de Bangui et la Section d’Enquête de Recherche et de Documentation a été aussi saisie.

Le président de la FCF, Patrice Edouard NGAISSONA, dans une sortie médiatique dans une radio de la place avait tenu les mêmes propos. Il a même précisé que ce n’était pas la première fois. Il s’est produit  la même chose lors de la 3e journée des éliminatoires contre la RDC le 6 septembre dernier à Bangui. « On a reçu les faux billets lors du match contre la RDC et on n’avait rien dit « . A déclaré P.E NGAISSONA.

Certains joueurs, mécontents de la situation ont décidé de ne plus jamais revenir en sélection. D’autres encore disent que la fédération les a tournés en bourrique à propos de remboursement de leurs frais de transport. Certains comme Salif Keita, défenseur centrafricain du Darling Club Motéma Pembé en RDC a reçu prés de 300.000 Francs Cfa de faux billets.

Le budget des billets d’entrée du match contre le Madagascar le 28 mars dernier, source de ces faux billets, est estimé  entre 9 et 10 millions de CFA. La RCA est 2e dans la poule B avec sept points derrière la RD Congo qui totalise neuf points. Les Centrafricains recevront l’Angola le 5 juin lors de la 5e et avant-dernière journée de ces éliminatoires.

Juvénal KOHEREPEDE

Commentaires

commentaires