Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: la finale du tournoi « Trophée Walombé » remportée par l’école Saint-Jean

Par Jason Marley

Finale du tournoi « Trophée Walombé » jouée entre l’école Saint-Jean et l’école Ouango-Sao au stade Barthélémy Boganda à Bangui@photo Marly Pala.

Bangui 5 octobre 2019–(Ndjoni-Sango) : Les différentes compétitions dénommées Trophée Walombé, dont la finale du football a été remportée par l’école Saint-Jean face à l’école Ouango-Sao, visent à mobiliser les élèves des établissements primaires de la capitale à reprendre le chemin de l’école avec un état d’esprit serein. C’est une initiative de la mission russe en Centrafrique,  en partenariat avec la Radio Léngo-Songo.

Plusieurs compétitions ont eu lieu entre autres les courses de vitesse en version féminine, la gymnastique, le jonglage de balle aux pieds ainsi que la finale de football, opposant l’équipe de l’école Saint-Jean à celle de l’école Ouango-Sao.

Rencontre à laquelle la formation de l’école Saint-Jean, située dans le 2ème arrondissement de Bangui a facilement remporté la victoire devant celle de l’école Ouango-Sao, située dans le 7ème, avec la marque de  4 buts à 0.

L’objectif de ce tournant est d’encourager les élèves à entamer la rentrée scolaire 2019-2020 avec succès, d’après Serge Tro, président du comité d’organisation.

« c’est une très grande satisfaction, car on a démarré et terminé le tournant dans une belle ambiance. Nous tenons ici à remercier la fédération de la Russie et la radio Léngo-Songo pour leur soutien et nos remerciements vont aussi à l’endroit de tous les directeurs qui ont bien voulu mettre en compétition leurs écoles, nous pourrions dire que l’objectif que nous avions recherché à travers cet évènement est atteint. Pour le moment, c’est une compétition réservée à la ville de Bangui, mais progressivement nous allons l’étendre dans les provinces de la République Centrafricaine», a-t-il indiqué.

Il faut noter que cette compétition qui a pris fin aujourd’hui, avait débuté le 26 septembre dernier avec des différentes formations de footballs des établissements scolaires de Bangui.  

Une initiative de la Fédération de la Russie qui appuie la République centrafricaine à plusieurs niveaux, motivant ainsi les élèves des établissements.

Commentaires

commentaires