Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Le Chef de la MINUSCA félicite Anicet Georges Dologuélé et Faustin Archange Touadéra

ob_5e2553_anicet-georges-dologuele-et-faustin-ar

De gauche à droite, Faustin Touadera et Anicet Dologuelé

Ndjoni Sango (Bangui 08/01/16) : Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la République centrafricaine et Chef de la MINUSCA, Parfait Onanga-Anyanga, salue les résultats du premier tour de l’élection présidentielle en République centrafricaine annoncés jeudi 7 janvier par l’Autorité Nationale des Elections (ANE). Il félicite les deux candidats Anicet Georges Dologuélé et Faustin Archange Touadéra, arrivés respectivement premier et deuxième du scrutin du 30 décembre 2015, et les invite à préserver l’esprit de paix et de retenue qui a prévalu jusque lors.

Dans un communiqué de presse parvenue, le 7 janvier 2016, à notre rédaction, le Représentant spécial appelle les deux candidats au deuxième tour à préparer leurs militants et sympathisants à une campagne conduite dans le calme et avec civisme, en accord avec l’esprit démontré par le peuple centrafricain au cours du processus électoral. Il rappelle que le Président élu sera celui de tous les Centrafricains.

Parfait Onanga-Anyanga félicite également les 28 autres candidats du premier tour pour la qualité de leur campagne caractérisée par la dignité et le respect mutuel et qui s’est traduit par la participation massive des électeurs centrafricains aux élections législatives et présidentielles. Il les appelle à user des voies légales de recours là où des irrégularités seraient avérées et leur demande aussi d’appeler leurs militants à respecter les résultats annoncés par l’ANE.

Le Représentant spécial réaffirme que la MINUSCA et la famille des Nations Unies restent engagées aux côtés des autorités de la transition et de l’ANE pour apporter leur soutien et sécuriser l’ensemble du processus électoral.

Eric Ngaba

Commentaires

commentaires