Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Le personnel de Radio Ndeke-Luka entame une grève

téléchargement (2)

Ndjoni Sango (Bangui 08/01/16): Le personnel de Radio Ndeke-Luka est en grève. Il a entamé ce matin, 08 janvier 2016, une grève de trois jours pour réclamer de son employeur le paiement de salaire du 13ème mois de la fin d’année 2015.

La grève devrait commencé depuis hier dans l’idée de boycotter la diffusion en directe de la proclamation des résultats provisoires par l’Autorité nationale des Elections (ANE). Mais la sagesse a pris le dessus de la décision pour que le personnel décide en  fin de compte de déclencher cette grève aujourd’hui afin de fidéliser son grand public, à en croire une source proche de la station.

D’après d’autres sources au sein de la Radio contactées au téléphone, c’est depuis l’année dernière que le personnel de l’institution est victime du non paiement de son salaire du 13ème mois. Seulement, une partie du personnel qui a eu le privilège de ne percevoir que la moitié du salaire, d’après la même source. Mais cette fois ci, ajoute une autre source, le personnel ne va pas se laisser faire.

La décision d’entrer en grève vient suite à un échange, par vidéoconférence, entre le personnel de la Radio et son employeur depuis Lausanne en Suisse, que rien de rassurant au sujet du paiement du 13ème mois n’a été sorti.

Eric NGABA

Commentaires

commentaires