Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : Des  promotions des FACA, dernier geste de Samba-Panza

SAM_0841

Les promotions des FACA/@Juv Kohérépédé

Ndjoni-Sango (Bangui 0/04/16): Cinq généraux dont quatre nouveaux, quatre nouveaux colonels et des décorations de Commandeur dans l’Ordre du Mérite Centrafricain, de Grand-Croix et de Chevalier. Les membres de la Cour Constitutionnelle de Transition, du CNT, de l’Autorité Nationale des Elections en sont les bénéficiaires. La cérémonie a eu lieu ce lundi 28 mars au Palais de la Renaissance en présence de la chef de l’État de Transition, Catherine SAMBA PANZA.

La cérémonie a commencé par la décoration de l’ambassadeur de  République de Guinée Equatoriale en poste à Bangui. Manuel Mbella NDONG en fin de mission en République Centrafricaine a été élevé au rang de Commandeur dans l’ordre du mérite centrafricain. L’ouverture de l’Ambassade de la RCA en Guinée Equatoriale est à mettre à son actif.

SAM_0844

Les généraux faca/@Juv Kohérépédé

Les colonels, médecins militaire Bruno IZAMO et  Jean Chrysostome GONDI sont promus général de brigade. Le colonel de la gendarmerie Henri WANZE LINGUISSARA est aussi promu général de brigade. Il en  est de même pour le colonel Ruffin KOLINGBA. Quant au General BEMAKASSOUI, il prend une étoile de plus pour devenir le General de corps d’armée. «Ce que je demande à mes frères d’arme c’est de travailler »,  dit le General JC GONDI.

Les neuf membres de la Cour Constitutionnelle de Transition, dirigés par le magistrat Zacharie NDOUBA ont reçu la médaille de Grand-Croix. Certains cadres du Conseil National de Transition et au moins trente cadres de l’Autorité Nationale des Elections ont été  à honneur sous ce soleil de plomb de ce lundi de pâques.

Juvénal KOHEREPEDE

 

 

Commentaires

commentaires