Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Basketball: Jean de Dieu Mageot ne sera pas candidat à la présidence de fédération de FCBB

1052286_177367819105509_925846450_o

J. de Dieu Mageot 

L’Assemblée Générale Elective de la Fédération Centrafricaine de Basketball, prévue au mois de juin sera marquée par l’absence de candidature de son président sortant. En effet Jean de Dieu MAGEOT a déclaré hier qu’il ne sera pas candidat pour des raisons personnelles. Il a dirigé cette fédération pendant deux années.

 » Je ne serai pas candidat, j’ai choisi de me concentrer sur mes affaires personnelles », nous a répondu Jean de Dieu serein et imperturbable. Le mandat du bureau exécutif de la FCBB est arrivé à terme le 12 mars dernier, mais c’est pour des raisons de difficulté des finances que l’Assemblée Générale Ordinaire au cours de laquelle il y aura l’Assemblée Générale Elective est reportée au mois de juin. A-t-il martelé.

Le bureau sortant a pris le relais du bureau dirigé par Joseph BOZIZE parti en exil en 2013. Elu en 2014, le bureau dirigé par Jean de Dieu n’a pas pu faire la toilette de la « maison basket » en perte de vitesse selon lui « depuis l’afro basket de 1987 ». Un nouveau report est possible. Les difficultés ne semblent pas trouver de solution en ce moment à en croire plusieurs sources proches de la FCBB.

Le champion du basketball de la ligue de Bangui  de la saison 2015-2016 n’a pas encore démarré. 13e  lors de la 27e édition de l’Afro basket en 2013 à Abidjan, les centrafricains ont occupé la 14e place l’été dernier à Tunis pendant le récent afro basket. Basketball, hier mobile de fierté des centrafricains n’est devenu qu’un récit passéiste. La descente aux enfers du ballon orange se poursuit en Centrafrique.

Juvénal KOHEREPEDE