Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: recrutement des policiers et gendarmes, les 1300 candidats admissibles passent en visite médicale

Par Jason Marley

Les Gendarmes centrafricains
Les-Gendarmes centrafricains

Bangui 8 novembre 2019— (Ndjoni-Sango): Les 1300 candidats dont 312 femmes, déclarés admissibles pour le test des Forces de Sécurité Intérieure (FSI) sont en phase de visite médicale et d’enquête de moralité. Phases à l’issue desquelles, 1000 seront retenus, soient 500 pour la police et 500 pour la gendarmerie. Déclaration faite, le mercredi, 6 novembre par le Capitaine Léo Franck Gnapié, porte-parole de la police de la MINUSCA, lors de sa conférence de presse hebdomadaire.

La restauration de l’autorité de l’Etat à travers le redéploiement des forces de sécurité intérieure est la principale préoccupation du gouvernement. Tel est l’objectif du concours de recrutement des 1000 FSI dans lequel 1300 candidats ont été déclarés admissibles.

Selon Léo Franck Gnapié, capitaine et porte-parole de la police de MINUSCA « la Police des Nations unies continue d’appuyer le processus de recrutement de 1000 éléments des Forces de sécurité intérieure, avec le début des visites médicales, mardi, 5 novembre. Ce sont 1300 candidats déclarés admissibles dont 312 femmes, qui sont concernés par cette phase ainsi que celle des enquêtes de moralité également en cours. A l’issue de ces deux dernières phases, 1000 candidats seront définitivement retenus, 500 pour la gendarmerie et 500 pour la police », a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que ce concours qui est le deuxième permettra le renforcement de l’effectif des Forces de Sécurité Intérieure pour couvrir progressivement, toute l’étendue du territoire centrafricain.

Commentaires

commentaires