RCA: le conseiller russe du président Touadera, Valeri Zakharov explique l’offensive contre les rebelles

1
2373
Centrafrique-Valery-Zakharov-Ndjoni-Sango
Valery Zakharov, Conseiller Spécial russe du président Touadera @crédit photo Erick Ngaba

Par Leïla MBONGUI

Bangui 27 janvier 2021—(Ndjoni Sango) : Le Conseiller spécial du président centrafricaine en matière de sécurité, Valeri Zakharov, a accordé un interview à la radio Lengo Songo, dans laquelle il a expliqué  la libération de la ville de Boda des rebelles de CPC.  L’occasion pour lui de décrypter la lutte contre les groupes armés coalisés de CPC.

Ci-dessous l’intégralité de l’interview :

«Hier, le 25 janvier, les Forces Armées Centrafricaines ont complètement libéré la ville de Boda. Grâce à des efforts concertés des FACA, des instructeurs russes, les casques bleus de la MINUSCA et d’autres alliés, la lutte acharnée continnue contre les rebelles, les bandits, les mercenaires et d’autres éléments armés

Je veux souligner que les leaders des rebelles essaient d’imposer leur opinion à l’aide de la propagande. Ils prétendent appartenir à un parti politique quelconque, mais ce n’est pas du tout le cas. En réalité – c’est un groupe armé, qui veut détruire toutes les bases démocratiques de la RCA.  

Il faut comprendre que le gouvernement de la RCA ne va jamais négocier avec les criminels, les bandits et les rebelles, qui tentent par tous les moyens de déstabiliser le pays.

Je voudrais encore une fois personnellement et de la part du collectif des instructeurs russes porter mes condoléances aux familles des casques bleus de la MINUSCA qui ont trouvé la mort suite à l’offensive des groupes armées à Bangassou.

Malheureusement, ce n’est pas le premier cas de la mort des casques bleus de la MINUSCA lors des combats. Mais, il n’y rien d’extraordinaire dans ce fait, car les Casques Bleus de la MINUSCA se trouvent toujours dans les premières rangées de la lutte contre les éléments armées en Centrafrique».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici