RCA: l’Etat-major des armées déclare la fin des groupes rebelles sur le territoire

1
796
CPC-ndjoni-sango-centrafrique

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 31 mars 2021—(Ndjoni Sango) : Dans une déclaration expresse faite ce 31 mars 2021, l’Etat-major des armées siffle la fin des manœuvres des groupes militaro-politiques sur l’ensemble du territoire centrafricain. La déclaration a été signée par le Porte-parole de l’Etat-major des armées, le Commandant Augustin Ndago-Kpako. Ci-joint l’intégralité de cette déclaration !    

Déclaration de l’Etat-major des armées

Centrafricaines, Centrafricains ;

Chers Compatriotes !

Depuis le 30 mars 2021, il y a de cela 100 jours, lorsqu’il y a eu la publication de la déclaration officielle du groupe des criminels dénommé la «CPC» de la guerre contre la République centrafricaine et son peuple, avait lancé un appel à tous les bandits de grand chemin de prendre part aux rançonnements, à la collecte des taxes illégales, à des violences et aux tueries. Cette déclaration des ennemis de notre pays et de la paix, a été signée par l’ancien président François Bozizé Yangouvonda, Maxime Mokom, Sidiki Abass, Ali Darassa, Mahamat Al Kathim et autres…

L’Etat-major des armées déclare qu’il n’existe pas les groupes militaro-politiques sur l’ensemble du territoire national. Aujourd’hui, toutes les déclarations au nom de la «CPC», Anti-balaka, 3R, MPC, UPC, FPRC et autres groupes des bandits et criminels sont illégales.

L’Etat-major des armées informe les populations centrafricaines que le territoire national est contrôlé en ce moment par les FACA, la Gendarmerie et la Police.

L’Etat-major des armées ne déclare que toutes les taxes illégales imposées par certains bandits tels que coupeurs de route, braqueurs pour la transhumance, les activités à caractère commercial, minier et autres façons de rançonner les populations et les passons, les auteurs seront jugulés d’une manière impitoyable par les forces de l’ordre de notre pays, la Centrafrique.

L’Etat-major des armées attire l’attention de tous ceux qui s’impliqueront dans cette pratique, se verront devant la juridiction militaire et avec leurs complices.

Le Chef d’Etat-major des armées, le Général de division, Zéphirin Mamadou, met en garde les colporteurs de fausses informations, contre d’éventuels actes tendant à discréditer la hiérarchie militaire.

Que Dieu bénisse la République centrafricaine !

Nous vous remercions !

Le Porte-parole de l’Etat-major des armées

Commandant Augustin Ndago-Kpako

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici