RCA: plus de 230 kg de drogues saisis par la police

0
237
Des drogues de différentes qualitées saisies par la police à Bangui@crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 20 décembre 2021—(Ndjoni Sango) : Une importante quantité des stupéfiants composés de cannabis, comprimés, boissons frelatées et autres, a été saisie ce matin à Bangui par l’Office Central de Lutte Anti-drogue (OCLAD), qui, après une enquête, a mis la main sur 10 jeunes qui se trouvent actuellement dans ses locaux pour des nécessités d’enquête. Ils ont été présentés devant la presse en présence du Directeur général de la police et du ministre de la justice.

La Police centrafricaine ne cesse d’être appréciée dans l’exercice de ses diverses tâches quotidiennes qui est celle de protéger la population et leurs biens matériels. C’est dans ce contexte qu’elle a mis la main sur une grande quantité de drogues ce lundi 20 décembre, suite à une enquête nommée « Cobra 2. »

«Nous sommes dans les locaux de l’OCLAD ce matin, pour vous présenter les résultats d’une enquête de grande envergure que nous avions pris l’engagement au niveau de la direction générale de la police centrafricaine, de venir redonner une lettre de mission à ce département pour lancer cette opération depuis lundi visant à traquer tous les vendeurs des stupéfiants que vous voyez ici », a fait savoir Bienvenu Zokoue, Directeur général de la Police centrafricaine.

«Lors de cette saisie, plus de 230 kg de cannabis, plus de 300 bullets, 5000 sachets de boissons frelatées confondues, plus de 100 litres de boissons frelatées, 25000 comprimés de tramadol, 50000 comprimés de Véga, chakapins, viagra, missiles. Dans des cas d’espèces, la procédure voudrait que les présumés auteurs soient entendus sur procès-verbal afin d’être déférés devant le Tribunal de grande instance de Bangui. Et une autre procédure qui consiste à l’incinération de ces stupéfiants », a-t-il conclu.

Il faut aussi rappeler que la vente des produits stupéfiants est strictement interdit par la loi et que les auteurs et coupables seront punis par la loi interdisant la vente de ces produits qui nuisent à la vie humaine. Après cette saisie musclée, les stupéfiants ont été brûlés vers PK 26 en présence des médias et des Forces de sécurité intérieure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici