CNJCA: la coalition N°2 appelle la jeunesse à rester dans la logique de la procédure

0
76

Par Marly Pala

Bangui, le 7 mars 2023—(Ndjoni Sango). Les élections des membres du bureau devant siéger au Conseil National de la Jeunesse centrafricaine s’étaient déroulées le 28 février dernier. Lesquelles échéances, le comité d’organisation avait annulées pour des irrégularités constatées. Suite à cela, plusieurs agissements se font çà et là. C’est pourquoi, lors d’un point de presse tenu le mardi 7 mars, le candidat de la coalition numéro 2 Jérrick Andjipandimo appelle la jeunesse à rester dans la logique de la procédure.

Le scrutin en vue d’accéder au bureau du Conseil National de la Jeunesse centrafricaine s’était déroulé le 28 février dernier. Mais force est de constater qu’il y avait eu des irrégularités, provoquant des agissements par les partisans des différentes coalitions, ajoutons à cela, la prise de position et la suspension de certains membres du comité d’organisation.

Ce qui a occasionné l’annulation de ce scrutin par le comité d’organisation. A cet effet, lors d’un point de presse, l’un des candidats à la présidence du CNJCA appelle conseils d’arrondissements, préfectoraux appelle la jeunesse à rester dans la logique de la procédure : « Nous avons constaté les agissements de certains candidats le 6 mars et la réception de ceux-ci par certaines autorités. Ces élections litigieuses ont vu la participation de plusieurs candidats et nous estimons que la consultation de l’ensemble des candidats s’avère nécessaire pour éviter qu’il y ait de particularité dans les prises de décision. Par ailleurs, toutes couches de la jeunesse sont soumises à la suite de procédure au niveau du ministère de la promotion de la jeunesse. A cet effet, nous, coalition N°2, les conseils d’arrondissement, préfectoraux, appelons les jeunes à ne pas se laisser manipulés et ne pas se livrer aux manœuvres dilatoires. Nous lançons un appel à l’opinion nationale et internationale et à la jeunesse de prendre acte de la décision du comité et de rester dans la logique de la procédure », a déclaré Jérrick Andjipandimo.

Cette déclaration intervient après que le comité d’organisation a annulé les résultats, portant élection de la coalition numéro 3 conduite par Carl Michael Kikobet Pataki et que des atteintes à la personne de certains candidats se font enregistrer ces derniers jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici