RCA: quand l’incivisme de certains conducteurs des engins à deux ou trois roues dégradent la voie publique

0
43
Une vue de circulation des taxi-motos à PK5 à Bangui @crédit photo Diaspora

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 7 aout 2023 –(NdjoniSango) : Certains conducteurs des engins à deux ou à trois roues, transportent des fers de construction et laisser une grande partie de ces matériaux trainés derrière sur la voie bitumée. Cette barbarie entraine une dégradation aggravée des routes au su et au vu de tous.

En effet, des pareils comportements n’existent nulle part mais en RCA les conducteurs de ces engins trouvent normale la façon dont ils font dans le transport des fers de construction. Et pourtant la construction des infrastructures routières demande beaucoup d’investissement et des moyens financiers, en vue de répondre aux ententes de la population en matière des infrastructures routières en Centrafrique.

A cette occasion, de nombreux Centrafricains estiment que la RCA a beaucoup de difficultés des routes et qu’il vaut mieux éviter que d’autres puissent se greffer.

« Je crois qu’il se pose un véritable problème des routes en République Centrafricaine et, surtout que le pays n’a pas d’alternative depuis fort longtemps. J’ai constaté que ces derniers temps la RCA est devenue un véritable chantier, partout c’est la réhabilitation ou la construction de nouvelles routes et cette vision des autorités du régime Touadera, je l’apprécie à sa juste valeur,   mais force est de constater que certains engins à deux roues voire au-delà continuent dans l’incivisme risque de dégrader à la va-vite ces voies destinées à faciliter la libre circulation des biens et des personnes », a déploré un retraité sous couvert de l’anonymat

Par ailleurs les ministères des transports et des travaux publics doivent veiller sur les usagers des routes en mettant des barèmes dans les transports des matériaux de construction susceptibles de causer de dégradation sur les voies publiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici