RCA: la population appelée au calme et à la vigilance

0
138
FACA-ndjoni-dango-centrafrique
les forces armées centrafricaines lors de la sécurisation des législatives du 14 mars 2021

Par Socrates Fibanga

Bangui 10 Octobre 2023-(Ndjoni Sango) : La population centrafricaine en général et particulièrement celle de Bangui est appelée à garder son calme et la vigilance face aux rumeurs et fausses alertes alimentées par des fauteurs de trouble. Car, les forces de défense et de sécurité (FDS) sont déterminées avec les dispositifs sécuritaires en place, aucune attaque contre Bangui n’est possible à ce jour.

Si ceux qui tentent de déstabiliser les institutions de la République avaient par le passé pris la poudre d’escampette face à l’offensive de la Seleka en 2013 et bien que dirigés par un général d’armée, la détermination des autorités actuelles et surtout des Forces de défense et de sécurité appuyées par les forces alliées russe et rwandaise, en aucun cas ne saurait encore permettre à ce que des gens sans foi ni loi de venir détruire le travail du relèvement entrepris par le Chef de l’Etat depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat.

En effet et tel que l’armée a été restructurée, reformée et dotée en moyens conséquents et appuyée par les forces alliées russes et rwandaises, c’est bâtir des châteaux en Espagne que de croire être capable d’attaquer la ville de Bangui, siège des institutions et de renverser le pouvoir en place.

Le Président Touadera l’a dit plu d’une fois qu’il lui est inacceptable de laisser les Centrafricains vivre encore des atrocités comme par le passé parce qu’un régime incapable a fui pour laisser le pays en proie à des bandits.

Les Centrafricains aujourd’hui doivent garder leur calme et ne pas se fier aux rumeurs dont les auteurs, des fauteurs de trouble cherchent à distiller dans le pays afin de juste créer la panique et en profiter pour voler et piller les maisons et lieux de commerce.

Plus que jamais, leur armée bien aguerrie est à leur côté et travaille sans relâche pour garantir la bonne marche des institutions devant conduire la RCA au développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici