RCA : le ministre de la santé dément les fausses allégations en lien avec les partenaires russes

0
71
Centrafrique-média-Nfjoni-Sango
Dr-Pierre-Somsé-ministre-centrafricain-de-la-santé-publique-@Photo-Erick-Ngaba

Par Prince Bouanga

Bangui 29 novembre 2023-(Ndjoni Sango) : Le ministre de la santé, Docteur Pierre SOMSE, dans un point de presse tenu à Bangui, a dénoncé véhément les allégations fausses et infondées publiées par des individus de mauvaise foi sur le site Corbeau News et qui fait état de ce que les partenaires russes qui occupent deux pavillons de l’hôpital général de Bangui y sont illégalement et commettraient des exactions sur des patients.

« Les partenaires russes ont occupé avec l’autorisation du ministère de la santé 2 pavillons dans cet hôpital alors que l’hôpital était encore en réhabilitation et même c’était en pleine crise de la Covid 19. Nous leurs avions confiés cet espace afin qu’ils y mènent leurs activités médicales et chirurgicales en appui à leurs équipes pour hospitaliser les blessés de guerre puisqu’ils sont venus dans une mission de sécurité qui coute la vie à leurs membres. Et compte tenu de l’exiguïté, de la carence en espace dans les autres hôpitaux, notamment l’hôpital communautaire où on avait l’habitude de les accueillir, nous avons estimé qu’il était opportun de leur confier une partie du bâtiment qui n’est pas occupée à l’Hôpital Général. On n’a jamais enregistré de conflits entre eux et les équipes de l’hôpital et du ministère, donc on ne sait pas d’où viennent ces faits qu’ils ont rapportés, ce sont de pures inventions »

C’est par ces propos que le ministre de la santé, Docteur Pierre SOMSE a tenu à dénoncer les fausses allégations portées contre les partenaires russes qui occupent sur autorisation du ministère de la santé un espace au sein de l’hôpital général pour leurs activités médicales.

Le membre du gouvernement a fait une mise au point par rapport aux activités des partenaires russes au sein de cet établissement hospitalier qui en aucun cas n’ont occupé cet espace de force et n’ont commis aucune violence sur des personnels soignants et des patients dans cet hôpital.

On constate que de plus en plus d’individus de mauvaise foi à la solde des intérêts contraires à ceux des Centrafricains publient des informations infondées avec pour but de ternir l’image des partenaires russes présents dans le pays et des autorités nationales, une attitude dilatoire dont doivent se méfier les Centrafricains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici