RCA: reprise de la délivrance des passeports

0
145
Passeport centrafricain@Eric Ngaba
Passeport centrafricain@Crédit photo: Eric Ngaba

Par Prince Bouanga

Bangui 8 février 2024-(Ndjoni Sango) : Ayant été suspendue pendant plusieurs mois  pour manque de carnets et pour de raisons d’ordre technique, la délivrance des passeports a repris depuis peu par les services de délivrances du ministère de la sécurité publique. Cette reprise est une satisfaction pour de nombreux Centrafricains dans besoin de ce document de voyage. 

C’est un ouf de soulagement pour de nombreux citoyens centrafricains qu’ils soient à l’intérieur du pays ou de la diaspora les services en charge de la confection et le ministère de l’intérieur en charge de la délivrance des passeports ont repris avec la délivrance des passeports, ce précieux document sans lequel on ne peut voyager à l’international.

Et s’il est vrai que la non-délivrance des passeports a pénalisé plus d’un des centrafricains, ils sont nombreux aujourd’hui à faire la queue au niveau des banques de la place et au centre de délivrance des passeports pour se procurer ce précieux sésame afin d’avoir la possibilité de déplacer en toute légalité à l’étranger.

« C’est avec soulagement que j’ai appris que les passeports peuvent être à nouveau délivrés. Je devrais me rendre à l’étranger depuis le mois de décembre dans le cadre de mes recherches mais je n’ai pas pu parce que mon passeport expiré ne pouvait être renouvelé. Je vais donc profiter de cette reprise pour renouveler mon passeport et je demande aux autorités de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter cette rupture dans la délivrance des passeports qu’on a connue » a fait savoir un enseignant à l’université de Bangui.

Pour rappel, durant quelques mois, la confection et la délivrance du passeport centrafricain ont été suspendues du fait de manque des carnets. Cela a perturbé les activités et les déplacements de nombreux Centrafricains à l’extérieur du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici