RCA: de nombreux centrafricains se plaignent de la chaleur qui sévit en ce moment

0
42

Par Marly Pala

Bangui, le 15 février 2024—(Ndjoni Sango): Depuis quelques temps, la population centrafricaine subit une forte chaleur sur presque toute l’étendue du territoire. Ce qui fait que la plupart des activités quotidiennes effectuées par de nombreux citoyens, tournent au ralenti à cause de la chaleur et du soleil ardent. Ce qui fait que plusieurs personnes se plaignent de cette température.

Le changement climatique qu’a connu le monde entier, impacte sur la plupart des pays d’Afrique. Car, la majorité des ces pays africains connaissent ce qu’on appelle le phénomène des feux de brousse, le sarclage, le déboisement et la déforestation. Ce qui fait que pendant les saisons sèches, la plupart de ces pays subissent une forte température de chaleur.

La République centrafricaine fait partie de ces pays où le phénomène de feu de brousse, de déforestation ou encore l’abattage des bois devient récurrent et impacte négativement sur le climat. C’est l’exemple de ces derniers temps avec l’augmentation de la température qui joue sur le quotidien de plusieurs centrafricains comme témoigne Arnaud Sanzé, un commerçant : « A l’allure où nous sommes en train de subir cette chaleur, je crains vraiment que cette saison sera la pire que les précédentes, car on est qu’au mois de février mais la température augmente très rapidement. A cela, nous nous demandons comment allons-nous en sortir pendant la vraie période de chaleur ? Et depuis que ce phénomène de chaleur a commencé, plusieurs activités tournent au ralenti à cause de cette température donc nous demandons aux autorités sanitaires de nous prodiguer des conduites à tenir afin de pouvoir atténuer cette chaleur », a-t-il lancé.

Cette plainte vient au moment où depuis quelques jours la température augmente de plus en plus du matin au soir et empêche plusieurs centrafricains à mener leurs activités quotidiennes à cause de la chaleur constante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici