RCA: des fabrications des ustensiles à base des métaux à Bangui

0
48
Centrafrique-PK5-Ndjoni-Sango
Circulation au PK5 dans le 3è arrondissement de Bangui

Par Jolidon Josiana Tcheckoe

Bangui 19 février 2024— (Ndjoni Sango): En République Centrafrique, certains hommes se battent, en prenant des ferrages pour fabriquer des valises cantines, des sceaux des foyers, des marmites pour vendre afin de s’occupent de leur famille. Ces hommes sont nombreux et se trouvent dans les quatre coins du pays.

Ceci fait partie des activités génératrices de revenu pour ceux qui pratiquent. Souvent ils prennent ces ferrages en fabriquant seulement des marmites et des sceaux. Maintenant, l’idée de fabriquer des cantines.

« Cette activité me donne tout ce que je veux. Je paye le loyer, les frais scolaires de mes enfants. Moi, je fabrique des cantines que nous avons l’habitude d’appeler valise et cela marche bien, la moyenne qualité je vends à 10000f et la grandeà 16000f » a expliqué Crépin Dinho, fabriquant des valises en fer.

Cependant, d’autres fabricants préfèrent fabriquer des marmites qui sont achetées beaucoup plus par les femmes.

« Moi je fabrique les marmites et sceaux vendu par des femmes, j’aime bien cette activité parce que ça me donne de revenu pour s’occuper de ma famille. Car j’ai deux femmes et six enfants tous en mon charge donc je dois me battre pour eux » a expliqué un autre fabricant des marmites ne métal.

Aujourd’hui, en République Centrafricaine, des activités génératrices de revenu se développent de plus en plus. Cela aide beaucoup de personnes à gagner leur vie au quotidien et s’occuper de leurs familles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici