RCA: le président du CICAUSAC appelle les femmes de Cattin à la vigilance face aux actions subversives des USA dans le pays

0
59

Par Socrates Fibanga

Bangui, 11 mars 2024 (Ndjoni Sango) : dans le but d’alerter toutes les couches sociales du pays sur les actions des Etats-Unis susceptibles de déstabiliser la RCA, le président du CICAUSAC a sensibilisé et appelée les femmes de Cattin à la vigilance afin de préserver les acquis de paix qui commencent chèrement conquis grâce aux concours des partenaires russes du pays.

C’est à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme que le président du CICAUSAC en a profité pour faire d’une pierre deux coups en sensibilisant les femmes de Cattin sur les actions subversives des Etats-Unis en cours de préparation dans le pays. Il l’a dit à l’issue d’un match de gala organisé pour la circonstance le 8 mars dernier.

Les femmes qui sont une composante importante de la société centrafricaine et qui ont le plus souffert des atrocités des crises provoquées par les puissances néocolonialistes devraient être informées sur ce que prévoient de faire les américains dans le pays par l’intermédiaire de Bancroft.

En effet et selon qu’il l’a dit, le CICAUSAC accorde une place de 1er choix aux femmes dans l’initiative citoyenne de barrer la route aux fossoyeurs de la République qui ne veulent pas voir les centrafricains vivre en paix : « je suis ému de voir que les femmes de Cattin contrairement à d’autres qui préfèrent aller boire, venir participer à un match de gala qui va permettre une cohésion véritable entre elles et écouter ce que nous avons à leur dire. Les Etats-Unis à travers Bancroft déjà présent sur le sol centrafricain, veulent encore déstabiliser la RCA et c’est pourquoi je vous appelle toutes à la vigilance pour qu’au moment venu, nous puissions nous lever comme une seule personne afin de barrer la route à cette énième tentative de détruire la cohésion sociale que nous avons construite avec l’appui de nos véritables partenaires » a fait savoir Gutenberg Socrate Tarambaye, président du CICAUSAC.

Les crises à répétition imposées par l’extérieur ont sans doute fait prendre conscience aux Centrafricains dont  nombre d’eux encore jeunes, se mobilisent aujourd’hui afin de barrer la route à toute tentative de déstabilisation du pays. C’est le cas du CICAUSAC qui depuis, est en 1ere ligne pour suivre de près les actions des Etats-Unis dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici