RCA: désignation des représentants des médias au HCC

0
50
Le Haut Conseil de communication de la RCA

Bangui 15 avril 2024—(Ndjoni Sango) : La course pour les élections des membres au Haut Conseil de la Communication est officiellement lancée le vendredi 12 avril par le comité d’organisation. A cet effet, les potentiels candidats tant de la presse publique et privée se lancent dans la course en tentant de convaincre les électeurs par leurs différents plans d’action. Alors que peuvent attendre les professionnels des médias ?

Le mandat des hauts conseillers à la gouvernance du Haut Conseil de la Communication depuis 2017 arrive déjà à terme. A cet effet, un comité d’organisation visant la réception des dossiers de candidature des potentiels candidats pour la désignation, le traitement et l’organisation des élections est mis en place.

Pour le moment, la campagne permettant aux candidats de convaincre les professionnels des médias (électeurs/trices) est officiellement lancée. Quelles sont les attentes des électeurs ? « L’objectif des membres du HCC est de veiller à ce que l’environnement médiatique centrafricain marche à merveille et que les droits des professionnels de médias soient défendus. Mais force est de constater que durant plusieurs années, le secteur des médias centrafricain connaît beaucoup de difficultés et les actions menées pour l’épanouissement des journalistes demeurent toujours mitigées. Donc pour cette nouvelle course, nos prétendants représentants doivent nous convaincre avec des professions de foi et des plans d’action capables de faire émerger l’environnement médiatique centrafricain. Parce que les journalistes centrafricains restent encore en marge que ceux sous d’autres cieux. Donc nous attendons de ces nouveaux prétendants des actions concrètes », a souhaité une journaliste sous l’anonymat.

Cette nouvelle course à la désignation des nouveaux membres pour le Haut Conseil de la Communication intervient au moment où plusieurs journalistes déplorent le fait que l’environnement médiatique centrafricain reste embryonnaire et que les actions menées par le bureau sortant pour relever le défi restent mitigées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici