RCA: l’Imam Mamadou exhorte les fidèles musulmans à renoncer aux vieilles habitudes

0
34
Les musulmans centrafricains en prière

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 15 avril 2024 –(Ndjoni Sango) : Avec les différents messages adressés aux fidèles musulmans dans les différentes mosquées pendant les 30 jours des moments de prières, d’abstinence des actions de grâce et de pardon, c’est une opportunité pour ces derniers d’abandonner le mal pour favoriser le retour de la paix définitive et de la cohésion sociale sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi, l’Imam Mamadou de la mosquée centrale exhorte ces fidèles à renoncer aux vieilles habitudes après la fête du ramadan.

Comme tout bon musulman celui-ci a le droit d’observer le mois de ramadan une fois dans l’année et respecter les commandements de l’Islam. C’est une occasion pour ceux-ci d’implorer la bénédiction divine pour être accepté par le Dieu miséricordieux Allah.

Ces messages de paix d’Allah enseignés par ses envoyés devraient être perçus par les fidèles musulmans dans le but de renoncer définitivement au mal sans le reprendre une que le ramadan est passé.

Dans son homélie lors de la cérémonie de la fête d’Aide el Fitr l’Imam Mamadou exhorte les fidèles musulmans à ne pas être des hypocrites.

« Dans mon message phare je me suis beaucoup plus appesanti sur les comportements de mes fidèles. Le ramadan est semblable à un épisode de formation pour tous les fidèles musulmans. IIS doivent respecter les principes de l’Islam.  Les fruits du ramadan doivent être la crainte de Dieu. C’est la meilleure chose à faire. Certes le jeune a déjà pris fin. Cela ne signifie pas que les frères musulmans doivent aller revêtir les habitues traditionnelles pour commettre le mal. II faut qu’on sente les impacts du ramadan dans votre vie quotidienne dans les mois qui suivent », a-t-il insisté

II rappelle par ailleurs aux fidèles musulmans de respecter les principes de Dieu unique Allah durant tous les autres mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici