Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: concert de Mink’s et Cool Fawa ce 24 janvier au Las Vegas VIP de Bangui

Par Marly PALA     

Alain Foka, Gérant de Las Vegas VIP Bangui @photo Marly Plala
Alain Foka, Gérant de Las Vegas VIP Bangui @photo Marly Plala

  

Bangui 21 Janvier 2020— (Ndjoni Sango) : Le Snake VIP Las Vegas de Bangui va abriter le 24 janvier prochain,  le concert musical des artistes, Mink’s du Cameroun, et Cool Fawa de la République Centrafricaine, dans le cadre de la 1ère édition de « Africa Star ». L’annonce a été faite le mardi, 21 janvier par Alain Foka, gérant de Las Vegas VIP de Bangui, lors d’une rencontre avec les journalistes à Bangui.

Connu de partout à travers sa chanson culte, titrée ‘’le gars là est laide’’, l’artiste chanteur camerounais MINK’S arrivera à Bangui le jeudi 23 janvier, un jour avant le concert, où il rencontrera sa consœur de la République Centrafricaine, Cool Fawa, du groupe Ngaragba Music. Ceci, dans le but de promouvoir la culture africaine et sous-régionale à l’internationale à travers la musique.

Une idée de faire mouvementer le public banguissois au rythme de la culture camerounaise, d’après Alain Foka, l’initiateur de la première édition d’Africa Star.

« c’est une idée qui m’était venue de promouvoir la culture à Bangui. C’est événementiel à la base. Donc je voudrai ramener la culture de Bangui à l’internationale. C’est pourquoi j’ai décidé de faire venir tous les mois, un artiste international dans un concept thématique, appelé Africa Star. C’est donc la première édition qui va organiser ce 24 janvier ici au Snake VIP Las Vegas, le concert des artistes MINK’S et COOL FAWA que tout le monde connait. Voilà à peu près l’idée maîtresse de cette organisation », a-t-il affirmé.

Il a par ailleurs appelé  le public banguissois à venir massivement pour encourager ces deux artistes de la sous-région de l’Afrique centrale.

« J’attends du public, des encouragements. Car nous sommes ici pour apporter un plus, un savoir à la culture centrafricaine. Donc le public est le bienvenu à Las Vegas. Pour ce qui est du côté du gouvernement, nous n’avons aucun problème en ce qui concerne notre organisation », a conclu l’initiateur de cette organisation.

Il faut signaler qu’un autre plus grand artiste dont le nom reste secret pour raison de concurrence, atterrira  à Bangui, le 13 février prochain pour le compte de la 2ème édition d’Africa Star.