Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: les opérateurs économiques, publics et privés, se penchent sur l’optimisation fiscale

Laurent Nombissou, Directeur Gérant de l_AGM Conseil

Laurent Nombissou, Directeur Gérant de l’AGM Conseil

Par Eric NGABA

Bangui 17/10/17 (www.ndjonisangonet): Un séminaire sur l’optimisation fiscale et sociale se tient depuis hier 16 octobre 2017 à l’hôtel Legder Plazza à Bangui.  Les opérateurs économiques du secteur public et privé se penchent sur l’optimisation fiscale durant les deux jours du séminaire. Organisé par l’Audit Gestion Management (AGM Conseil), le séminaire vise à renforcer les capacités des entreprises et ONGs en gestion des contribuables dans le sens de l’optimisation fiscale et sociales.

Le séminaire qui s’est déroulé en présence des hautes autorités centrafricaines et des partenaires aux développement, a permis d’aborder les thématiques de la première journée de la rencontre entre le secteur public et privé. Une introduction a permis aux participants d’être imprégnés sur les cadres juridique, comptable, fiscal et social.

Le séminaire va mobiliser 13 (treize) experts ou personnes  ressources choisies en fonction de leur qualification, expérience avérée et compétence pertinente dans le domaine de l’étude.

Dans le cadre de la reprise des activités économiques fragilisées par la crise en République Centrafricaine, l’AGM et ses partenaires ont jugé de renforcer les capacités en gestion des entreprises publiques et privées ainsi que des Organisations Non Gouvernementales (ONGs).

Le but recherché à travers ce séminaire est de permettre aux opérateurs économiques d’avoir une meilleure vision sur le paiement des  impôts et taxes selon la règlementation en vigueur en Centrafrique.

A partir d’une grille d’évaluation, une analyse  du séminaire sera effectuée, avant la fin de la formation, ce mardi 17 octobre. Les  informations recueillies feront l’objet d’un examen pour le suivi des recommandations.

L’auteur de l’article :

Erick NGABA est ressortissant du Département des Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Bangui où il a obtenu sa licence professionnelle en Journalisme. Free-lance pour plusieurs agences presses internationales, il est le Directeur de Publication et Webmaster de ce site d’information www.ndjonisango.net. Courrier : doctarngaba@gmail.com , +236 72614325.

Commentaires

commentaires