Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA : Carole Zokoua offre des fournitures scolaires aux orphelins de PK5 et Samba

Par Jason MARLEY

Don des fournitures scolaires aux orphélins de Pk5 par la chantre religieuse Carole Zokoua@photo Samson Yangongo

Bangui 7 octobre 2019—(Ndjoni-Sango) : Ce don en fournitures scolaires a été distribué aux orphelins et enfants démunis afin de leur redonner l’espoir de reprendre le chemin des classes à l’occasion de la rentrée scolaire 2019-2020. La cérémonie de cette remise a eu lieu le samedi, 5 octobre à la maison des jeunes des Castors dans le 3ème arrondissement de Bangui, puis à Samba, sur la route de M’baiki, par la chantre religieuse Carole Zokoua, en présence des autorités des dites localités.

Ce don est constitué de fournitures scolaires à savoir des livres, des cahiers et des ardoises pour permettre à ces enfants de reprendre les cours, selon Carole Zokoua, chantre religieuse et initiatrice de ce geste.

« D’abord je voudrai remercier Dieu pour la grâce qu’il m’a accordée. Parce que ce n’est pas donné à tout le monde de faire de tel acte. Car beaucoup des gens ont des moyens pour en faire autant, mais ils n’ont pas ce cœur. Et si je fais de tel acte aujourd’hui, je rends  vraiment gloire au Seigneur. On parle de la cohésion sociale, nous venons de finir avec les enfants de KM5 donc nous irons tout à l’heure à Samba pour assister aussi les enfants de ce village», a-t-elle déclaré.

Une satisfaction pour l’un des enfants bénéficiaires, qui requiert l’anonymat et qui souhaite que des pareilles aides soient faites pour éradiquer la pauvreté.

« Je suis vraiment content de ces fournitures que j’ai reçues, je vais en prendre bien soin afin de poursuivre mes études avec. Et je demande aux gens de bonne foi d’en faire autant », a-t-il souhaité.

Il faut rappeler que ce don en fournitures scolaires vient après celui des vêtements et fonds collectés à travers des séries de concerts religieux effectués dans la capitale. Accent