Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: JVCAD fait un don de kits scolaires aux enfants du 3ème Arrondissement de Bangui

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 14 Octobre 2019— (NDJONI SANGO : Pour accompagner les écoliers pendant la rentrée scolaire 2019-2020, l’Association des jeunes Visionnaires Centrafricains pour le Développement (JVCAD) a fait un don samedi dernier aux enfants des écoles du 3ème Arrondissement. Ces dons  sont composés des kits scolaires. Une initiative pour rendre l’éducation accessible  à tous et pour promouvoir le développement.

 Placer sous le thème de l’école pour tous, tous à l’école l’association attend promouvoir l’une de ces composante qui est l’éducation. Elle a fait un don des kits scolaires aux élèves des différents établissements du 3ème Arrondissement.

Selon Zakaria Ousmane président de cette structure l’initiative de cette activité s’inscrit dans un souci de contribuer efficacement au processus du relèvement et de la consolidation de la paix en Centrafrique entendu  RCPCA:

 ‘‘Dans le troisième Arrondissement l’école a déjà démarrer c’est pourquoi nous avons organisée cette activité dénommée école pour tous, tous à l’école afin de donner la chance aux enfants du 3ème d’être sur les mêmes pieds de scolarité avec les autres, car l’école est un élément fondamental dans la vie d’un enfant et c’est un droit fondamental pour les enfants. Avec l’éducation nous pouvons espérer a un future changement sur le sol Centrafricain.’’ Dixit ZAKARIA Ousmane Président de JVCAD.

Une occasion d’une part de sensibiliser les parents d’élèves et étudiants du 3ème à respecter le droit de l’enfant à l’éducation, mais également de lancer un appel à l’endroit de tous les parents afin d’assurer l’inscription des enfants à l’école, de veiller à leur épanouissements pour garantir l’avenir de la RCA:

 ‘‘Nous lançons un vibrant appel a l’endroit des parents d’élèves et du gouvernement de nous aider dans ce domaine car l’éducation est la pièce maitresse de tous dans n’importe quel pays du monde nous sollicitons le gouvernement a œuvrer beaucoup en faveur des enfants sur l’éducation également aux partenaires aux développements de prêter main forte aux structures qui œuvres en faveur des enfants . aux parents d’envoyer leurs enfants à l’école  et de les suivre pour leur épanouissements. Une demande exceptionnelle au ministre de l’éducation, de ramener l’instruction civique au niveau primaire comme a l’époque et de veiller sur les structures scolaires dans le 3ème  arrondissement’’ A ajouter le Président de JVCAD.

Dans un grand arrondissement de la capitale et de sur quoi secoué par la crise, il faut préciser que l’éducation n’est pas seulement importante pour la croissance économique et pour la prospérité. Elle est aussi essentielle à la promotion de la paix et la cohésion sociale.

Commentaires

commentaires