Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: le ministre Jean Serge Bokassa démis de ses fonctions

Jean Serge Bokassa, ancien ministre de l’administration du territoire@Erick Ngaba

Par Hermann LINGANGUE

Bangui 14 avril 2018 (Ndjoni Sango) :- Le ministre de l’administration du territoire, Jean Serges Bokassa, a été démis de ses fonctions par un décret présidentiel tombé hier dans la soirée. Les raisons ayant conduit à ce limogeage demeurent non élucidées.

Sans surprise, la population de Bangui a pris hier dans la soirée le limogeage du ministre de l’administration du territoire. Son poste reste vacant. Les centrafricains ne sont pas encore fixés sur les raisons de cette décision présidentielle.

Toutefois, le ministre Jean Serges Bokassa n’est pas en bon terme avec l’équipe gouvernementale depuis un bon bout de temps. Il s’est mis à l’écart de toute activité gouvernementale depuis l’élargissement de l’équipe gouvernementale en aout 2017 et l’installation en décembre dernier des instructeurs russes au Palais de Berengo.

Selon des sources citées par le RJDH (Réseau des Journalistes pour le Droit de l’Homme), le ministre Bokassa s’absente même au conseil de cabinet, aux conseils des ministres et aux cérémonies officielles.

Quelques mois passés, selon des sources consultées par Ndjoni Sango, le ministre Bokassa avait déposé sa lettre de démission au président Faustin Archange Touadera qui lui a refusé cette démission. Aujourd’hui, c’est le limogeage au lieu de démission.

C’est un dossier que la rédaction de Ndjoni Sango suit de près pour ses lecteurs internautes.

Commentaires

commentaires