RCA: quand la SUCAF se moque des victimes de Covid-19

0
775
Centrafrique-sucre-SUCAF-Ndjoni-Sango
Remise de don de sucre par la SUCAF au ministère de la santé

Par Erick NGABA

Bangui 20 avril 2020—(Ndjoni Sango): Cela ressemble à une moquerie, le geste de la Sucrerie centrafricaine (SUCAF), dans le cadre de l’appui au Comité de gestion de la crise sanitaire due au Coronavirus. Hier vendredi 17 avril, la SUCAF, l’unique société qui ravitaille la RCA en sucre, a fait un don d’une tonne de sucre au ministre de la santé publique pour lutter contre le Coronavirus en Centrafrique. De qui se moque-t-on ?

Alors que le Président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, a appelé à une solidarité nationale et internationale pour une lutte efficace contre la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde entier, la SUCAF vient se moquer des malheureuses victimes  de la maladie.

Cette solidarité se matérialise par des contributions financières, et la distribution des kits d’hygiènes. Mais à la surprise de la    population et des autorités du pays, la SUCAF a choisi de livrer des sacs de sucre au comité de lutte contre le Covid-19 pour soutenir les souffrants de cette pandémie.

A Bangui, il y a des murmures qui fustigent ce geste de la SUCAF. La question que l’on se pose est de savoir si les victimes de Coronavirus ont besoin du sucre. Est-ce qu’il manque à la SUCAF le moyen financier pour contribuer à la lutte contre le Covid-19 ? Pourquoi la SUCAF préfère-t-elle faire un don de sucre que de contribuer financièrement comme les autres sociétés? N’est-ce pas une manière d’évacuer un stock qui a duré dans ses entrepôts ? Situation à vérifier.

Voilà autant de questions que les Centrafricains lambda se posent sur l’acte qu’a posé la SUCAF. D’aucuns pensent que cette société se moque bel et bien des victimes de Covid-19 en RCA.

S’il faut le rappeler, la République centrafricaine a enregistré 12 cas positifs de Coronavirus dont 10 guéris et zéro décès.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments