RCA: un véhicule des casques bleus saute sur une mine faisant trois blessés vers Gamboula

0
312
Bangassou-casque-bleu-ndjoni-sango-centrafrique
Casques bleus marocains à Bangassou en RCA

Par Juste MBANGO

Bangui 26 mai 2021— (Ndjoni Sango): Un véhicule des casques bleus de la Minusca a sauté sur une mine posée par les rebelles de CPC. De sources locales, l’incident s’est produit sur l’axe Dilampoko et Gamboula faisant état de trois blessés. Les gens se demandent si les casques bleus sont tombés dans leur propre jeu double avec les groupes rebelles.

Les rebelles de la CPC pourchassés par les forces alliées FACA, russes et rwandaises, se transforment aujourd’hui à des groupes de bandit de grand chemin. Ils optent pour un mode opératoire des terroristes en posant des mines à fabrication belge sur les axes des villes où ont été chassés.

Ces mines ont commencé à faire des victimes dans les régions nord-ouest du pays. Aujourd’hui, on apprend que ces mines font des victimes dans les rangs des casques bleus de la Minusca. C’est sur la route de Dilampoko à Gamboula, qu’’un véhicule blindé des casques bleus a sauté une mine anti-char. L’explosion de la mine a causé trois blessés graves, tous des casques bleus à bord du véhicule.

Des opinions sont partagées sur cet évènement. Certaines voix estiment que les casques bleus sont tombés dans leur propre piège. Car, pour beaucoup d’observateurs, ces mines qui font des victimes en RCA seraient fournies aux groupes rebelles par les casques bleus de la Minusca qui ont en commun un lien d’accointance.

Parce que, selon ces observateurs, la RCA est placée sous l’embargo des armes par le Conseil de sécurité de l’ONU. Si bien qu’il est impossible à ce pays de se procurer de telle marque d’arme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici