RCA: retour sur l’accident mortel à Bria impliquant les casques bleus de la Minusca

0
252
L'accident mortel occasionné par les casques bleus tanzaniens à Amadagaza à l'ouest de la RCA pour illustration.

Par Juste MBANGO

Bangui 16 Août 2021— (Ndjoni Sango): La ville de Bria au centre-est de la République centrafricaine continue de défrayer la chronique depuis l’accident mortel d’un taxi-moto provoqué par un camion du contingent mauritanien de la Minusca. De nouveaux détails sont apparus sur les faits quand ce contingent a essayé de manipuler les parents de la jeune décédée lors d’une révolte de la population de la ville qui a dénoncé la mort du conducteur de taxi-moto.

En effet, le contingent mauritanien de la Minusca basé à Bria a essayé de manipuler les parents des victimes de l’évènement malheureux survenu la semaine dernière dans la ville.

La famille de la jeune fille a déclaré aux journalistes qu’après l’incident, «des représentants de la MINUSCA sont venus les voir. Ils ont offert 1,5 million de francs pour des interviews à la caméra. Dans cette interview, ils étaient censés calomnier les instructeurs russes et les FACA pour dire qu’ils étaient responsables de la mort de leur fille », explique une source qui a fait savoir par la suite que « La famille de la jeune fille a refusé de coopérer avec la MINUSCA sur cette tentative de manipulation».

Une tension surgit dans la ville entre la population et le contingent mauritanien suite à cet accident malheureux ayant couté la vie d’un taxi-moto et une jeune fille faisant partie des manifestants devant la base de la Minusca. Il faut noter que les accidents de route impliquant les casques bleus de la Minusca sont de plus en plus récurrents en RCA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici