RCA: la dégradation avancée de l’avenue de France à Bangui

0
145
Avenue de France à Bangui en état de délabrement @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 9 juin 2022—(Ndjoni Sango): Malgré que des travaux de bitumage de certaines artères de la ville de Bangui montent en puissance, d’autres connaissent davantage un état de dégradation avancée. C’est le cas l’avenue de France du rond-point des Martyrs au rond-point du 5ème arrondissement où des trous se creusent sur le chemin, compliquant la circulation des engins et des personnes. Ce qui est un danger imminent pour la libre circulation.

En effet, plusieurs travaux de réhabilitation des routes et avenues sont en train d’être entrepris dans certaines parties de la République centrafricaine. Cela favorisera la libre circulation des personnes et des biens. Car, les infrastructures routières contribuent au développement socioéconomique d’une nation.

Mais certaines avenues restent encore dans un état de dégradation avancée et constituent un danger imminent pour les engins et les piétons. C’est le cas de l’avenue de France, précisément la route qui relie le rond point des Martyrs au pont des Castors, où à première vue, l’on se croit au chemin de l’enfer.

Ce qui est déploré par les usagers parmi lesquels Aubin Massengué : « J’ai vraiment peur lorsque je regarde les véhicules et motos qui se croisent côte à côte. Nous avons vu ces derniers temps que des travaux de réhabilitation se font un peu partout dans les villes du pays. Mais franchement, l’avenue de France, surtout au niveau du lycée des Martyrs en allant, nous fait vraiment peur. Il faut que les autorités enclenchent déjà un processus de bitumage dans un court délai, sinon ce sera catastrophique à l’allure où cette avenue se dégrade », a-t-il plaidé.

Ce constat intervient après que le gouvernement avait réhabilité sur fonds propres du gouvernement, l’avenue Benz-vi-Sica, alors que celle qui relie le rond-point des Martyrs au pont des Castors est dans une situation de dégradation avancée.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires