RCA: « La coopération entre l’UE et la RCA est en parfait état », Dixit Douglas Carpenter

0
118

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui, 1er février 2023—(Ndjoni Sango) : La 3ème réunion du comité national des aires protégées et leurs périphéries a permis à l’ambassadeur de l’Union Européenne en Centrafrique monsieur Douglas Carpenter de rassurer l’opinion nationale et internationale sur l’état de la parfaite coopération entre son institution et le gouvernement centrafricain.

Le phénomène de la désinformation gagne l’esprit de certains Centrafricains ainsi que d’autres organisations. Cette pratique utilisée par certaines personnes dans le but de pousser à l’incitation à la haine et aussi à nuire à la réputation des autorités centrafricaines et des institutions républicaines est à l’origine de plusieurs d’anomalies.

C’est le cas des fausses informations qui circulent ces derniers temps sur les réseaux sociaux et autres supports faisant état d’un désaccord entre les autorités centrafricaines et l’Union Européenne. Ces allégations non avérées ont été démenties par Douglas Carpenter ambassadeur de ladite institution en Centrafrique.

Ainsi, Douglas Carpenter a fait démenti sur les fake-news à l’encontre du partenariat entre le régime de Bangui et l’Union Européenne :

 « Il y’a beaucoup de désinformation qui circulent dans le pays et je peux vous dire sur la base de mon expérience que d’ici cinq minutes, je vais rencontrer le premier ministre Félix Moloua pour une réunion ce qui veut dire que nous sommes toujours en bon terme avec les hauts dirigeants Centrafricains. Je peux vous dire en toute sincérité que j’ai des contacts et des échanges en toute amitié avec les dirigeants de ce pays c’est la substance de notre coopération. Je suis actuellement avec le premier ministre, le co-président de la structure coordonnatrice du RCPCA, donc je pense que cela indique une certaine relation de confiance mutuelle entre les deux côtés », a-t-il rassuré.

Le phénomène de la désinformation reste et demeure un grand défi à relever pour les Centrafricains. Toutefois, il est nécessaire pour les uns et autres de procéder dans un premier temps de vérifier les informations en regroupant plusieurs sources crédibles dans le but d’avoir le cœur net et informé le public.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires